Un brevet d'invention: le Distributeur de boissons chaudes embarqué pour véhicule (1984) .
Example No 2 de brevet d'invention
Un brevet d’invention qui est passé a la télé!
Désigné à sa naissance par l’appellation DISTRI-ANKA et par la suite DIWWY , cet appareil électronique a été imaginé pour être installé dans la boîte à gants ou sur le tableau de bord d’un véhicule automobile.
A partir d’un petit réservoir ou de bouteilles placées dans le coffre du véhicule, l’appareil électronique permet d’obtenir en quelques minutes et sur commande , un volume d’eau chaude suffisant pour constituer les boissons chaudes de son choix à partir de gobelets pré-dosés. Café, café au lait, cappuccino, chocolat, thé, soupes et potages.
Idéal pour les pauses-café sur les bords de route, cet appareil ne rencontrerait pas le même succès aujourd’hui compte tenu des nouvelles réglementations en matière de circulation routière.
Il a fait l’objet en octobre 1984 d’une émission de télévision présentée sur la troisième chaîne par Pierre BELLEMARE et Jean-Paul ROULAND (Pour les plus âges d’entre vous) dont les résultats ont été probants, le produit ayant été commandé en plus de 1500 exemplaires en 6 minutes d’antenne et en 12000 exemplaires dans les trois mois qui suivent, consécutivement à des passages TV répétés sur toutes les chaînes .
Modifié le 28/05/2018 à 12h38 par Cyril Delaune Crédits photos : Starface